Le poulet tandoori et ses naans aux fromages


Ce soir j’ai cuisiné une recette vue sur le super blog de Jonathan, Metissfood, son fameux Poulet tandoori au sirop d’érable. Je vous le conseille mille fois car c’était un délice. Il faut s’y prendre la veille et on a besoin, pour ceux qui ne sont pas des habitués de la cuisine relevée et colorée de faire un petit tour au rayon des épices. Dans mon cas, j’avais tout ce qu’il fallait à part la coriandre fraîche impossible à trouver aujourd’hui, grr… Je vous mets le lien vers sa recette, car je n’ai rien inventé par contre, je vous livre mes variantes. Allez hop c’est parti!

Mes variations autour du thèmePOULET TANDOORI

La recette originale de Metissfood c’est par ici Poulet Tandoori/Sirop d’érable

Jonathan cuit son poulet au four mais sur une grille, bon j’avoue avoir préféré la cuisson dans un bon vieux plat à gratin pour ne pas avoir à gratter la grille! Au final je pense que le résultat est quasi le même mais j’ai laissé cuire 1 heure au lieu de 30 minutes. J’avais quand même 10 pilons de poulet pour mes monstres gloutons. Pour le reste je n’ai rien changé et j’ai servi avec du riz basmati et des naans aux fromages.

INGRÉDIENTS (pour environ 10 naans)

ET APRES?

  • Dans un saladier et avec les fouets à pétrin d’un robot, travailler la farine et le lait jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène
  • Étaler la pâte sur une épaisseur d’environ 2 mm
  • Avec un bol, faire des cercles et placer une vache qui rit au centre
  • Rabattre les côtés dessus et avec le rouleau bien étaler la pâte
  • Laisser reposer 15 mn
  • Faire chauffer une poêle antiadhésive et poêler les naans 2 mn de chaque côté
  • Bon ils sont sensés gonfler mais ça marche pas à tous les coups j’ai pas encore compris pourquoi.
  • Ils sont pas toujours très beaux mais ils sont bons c’est le principal
  • Une fois qu’ils ont un peu gonflés, hop on les retire de la poêle et on les badigeonne de beurre fondu (on a pas dit que le plat était light hein!)
  • Bref un délice et un voyage gustatif qui vaut le détour!

MON PETIT TRUC:

Un petit mot sur la marque Gruau d’or que j’ai découvert à Carrefour au rayon farine bien entendu. Ils proposent des farines sympas justement pour faire des préparations qui changent un peu, dont les fameux pains à poêler. Si vous avez l’occasion d’en trouver, testez aussi la préparation pour Muffins, pain suédois et bat bout. 

POULET TANDOORIPOULET TANDOORIPOULET TANDOORI

3 réflexions sur “Le poulet tandoori et ses naans aux fromages

  1. Une belle alliance sucrée épicée, elle me tente bien ta recette, il faudra que je l’essaye!
    Pour les naans, il faut un peu de levure (je ne sais pas s’il y en a dans ta farine) et 3 à 4h de pause une fois la pâte faite avant de les farcir et de les cuire. Il manque peut être un peu de pose à ta pâte pour qu’ils gonflent bien?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire