thecrazyoven: recettes de cuisine et de pâtisserie pour tous

J’ai testé la boîte sous vide

Publicités

Un article un peu spécial aujourd’hui car il y a quelques mois j’ai reçu un colis de la marque Airblock afin de tester leur boite de conservation sous vide. Bon j’avoue que le temps a passé et que je n’ai pas trouvé le temps de tester rapidement, entre les vacances, la rentrée et j’en passe, bref, j’ai donc finalement testé la fameuse boite.  Et comme les fruits et les légumes s’abîment assez vite en ce moment je trouve, sans doute à cause des écarts de températures, je l’ai essayé sur des tomates.

C’est facile d’utilisation, il suffit de laver les fruits ou les légumes et de les déposer dans la boite, hop on met le couvercle et on applique la pompe. Et ensuite, bah on pompe l’air jusqu’à ce que l’on sente une résistance. On peut même indiquer la date à laquelle on a mis nos aliments sous vide grâce au dateur sur le dessus du couvercle.

Pour les légumes, à titre de comparaison, vous les garderez sous vide 15 jours au frigo au lieu de 5 jours en moyenne. Pour ma part, les légumes ne restent pas si longtemps dans le frigo et encore moins les tomates 😉 Par contre pour les herbes fraîches c’est forcément mieux de les garder sous vide, car au final le but du sous vide c’est de réduire le processus de dégradation des aliments et du coup éviter le gaspillage alimentaire.

On garde tous des restes de repas dans un petit bol en se disant qu’on le mangera le lendemain et puis on zappe et on perd non? Enfin moi ça m’arrive tout le temps.

Toutes les boîtes sont en garantie sans Bisphénol A et en Tritan de haute qualité. C’est quoi le Tritan? du polyester, je sais ça fait pas rêver le polyester mais c’est le composant principal de la majeur partie des boîtes de conservations, biberons et j’en passe.

La boîte est empilable, donc pratique pour le frigidaire. Ma prochaine étape : tester une machine sous vide, parce que mon boucher l’utilise pour conserver la viande qu’on achète chez lui, et que c’est franchement top. A suivre donc et en attendant, vous pouvez toujours faire une bonne sauce tomate et la conserver dans votre boite sous vide pour la prochaine pasta party !!

Un petit tour sur leur site et une REMISE DE 5% SUR TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE blogcrazyoven

Publicités