Le Festival Des Influenceurs Culinaires


Pour ceux qui ne me suivent pas encore sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram (sans blague ;)), je me devais de vous raconter ma journée passée au Festival des Influenceurs Culinaires qui s’est déroulé  samedi 17 septembre dans le lieu mythique des Folies Bergères à Paris. Ce fut l’occasion de retrouver certains amis blogueurs et blogueuses que j’avais déjà rencontré dans la vraie vie, comme Olivier et Clélia de Deux Guignols en Cuisine, ainsi que Béatrice de Cuisine en Folie et puis d’enfin voir les frimousses des autres: Katia du blog Katia au pays des gourmands, Mélanie de Juste une Histoire de Goût, Maria de CuisineetdécobyMaria et la jolie Céline de CelinBlog.

Une rencontre très sympa avec Cécile de Cookin’Movie et Olivier Moulin de Papa en Cuisine et pleins pleins d’autres!!

Une ambiance bon enfant, beaucoup de bonheur de passer du virtuel au réel, bref une journée au top.

L’occasion aussi d’échanger avec les uns et les autres sur leurs expériences dans la blogosphère et de partager aussi avec les marques présentes nos façons d’envisager la cuisine. Des conférences et témoignages ont été proposées tout au long de la journée. J’ai eu l’occasion de passer le casting de My SaveurTv, et autant dire qu’on s’est bien amusé car l’épreuve de la caméra n’est jamais facile, mais bon le ridicule ne tuant pas ou si peu…

Je ne vais pas vous en faire des kilomètres, j’ai trouvé l’organisation super, nous étions très nombreux mais sans avoir l’impression d’une cohue généralisée, le Festival avait prévu de quoi nourrir nos estomacs de gourmands et l’équipe était super souriante et à l’écoute. Aucun ego surdimensionné de la part des blogueurs plus expérimentés et connus que certains d’entre nous (spéciale dédicace à Olivier Moulin et Dorian Nieto) tous les deux très accessibles. Oui parce qu’en fait, on est comme tout le monde et le petit monde de la blogo culinaire est fait de gens normaux mais surtout passionnés avec un petit grain de folie et une formidable envie d’entreprendre. Alors quand toutes ces énergies se retrouvent et bien c’est assez explosif et joyeux.

J’espère que l’année prochaine nous serons encore plus nombreux mais nous n’attendrons pas un an pour nous revoir tous,  et pour vous régaler encore plus avec nos idées derrière les fourneaux.

Je vous parlerai très bientôt des projets que je compte mettre en place d’ici la fin de l’année, car les idées fourmillent et l’envie d’entreprendre pour encore plus s’amuser, découvrir et partager avec d’autres ma passion est comment dire….explosive! Bisous à tous et voici quelques photos de cette folle journée et les vidéos que j’ai tourné en live sur Facebook.

 

Publicités

17 réflexions sur “Le Festival Des Influenceurs Culinaires

  1. Que de magnifiques souvenirs de cette belle journée !!!!
    Qu’est-ce qu’on a rigolé !!!
    De bien belles rencontres en effet !
    Pressée de remettre ça, avec ou sans Mojito, mais avec c’est mieux, et ça facilite les retours en train !!! 😉
    Gros bisouxxx ma cop’s

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s