C’est parti pour la Bataille Food #35


Si on m’avait dit que je deviendrais la marraine de la prochaine édition de la Bataille Food #34 orchestrée par la talentueuse Oriane  du blog La Femme à Tête de Chou, je ne l’aurais jamais cru ! Pourquoi me direz-vous mais à cause de ma photo pas très glamour (ah la lentille!), mais je suis tellement heureuse que ce soit cette recette qui l’ait emportée car elle a été réalisée avec mes parents. Et ça, voyez vous c’est toujours un moment particulièrement intense que de partager une passion avec sa famille. Surtout que c’est grâce à eux que j’aime autant cuisiner. 

Pour rappel, la Bataille Food a été initialement lancée par Jenna du blog Bistrodejenna afin que chaque 1er mercredi du mois, les blogueurs et non blogueurs se retrouvent autour du thème choisi par la marraine ou le parrain et nous mettent en appétit avec leurs recettes. C’est donc à moi cette fois-ci d’organiser l’édition #35 et pas n’importe quelle édition puisqu’en juin, la Bataille Food fêtera ses 3 ans!

Le thème du mois m’a été fortement inspiré par un plat en particulier dégusté samedi soir au Restaurant Le Jules Verne d’Alain Ducasse. Oui je sais, je me la pète un peu, mais bon c’était tellement exceptionnel que c’est difficile de garder ça pour soi. Pour ceux qui suivent déjà mon petit blog, vous savez que j’ai une forte prédilection pour les plats sucrés salés. Vous voyez où je veux en venir? Non? Toujours pas?

Allez hop c’est parti pour The Thème de la Bataille Food #35!!

arcimboldo

LES  MÉTAMORPHOSES

Quand les légumes se prennent pour des fruits et les fruits pour des légumes

2 petites contraintes mais qui font tout l’intérêt du thème:

Vous devrez impérativement cuisiner un fruit de saison en plat salé ou un légume  de saison en plat sucré -le fruit ou le légume choisi doit être au cœur de la recette et non en accompagnement.

♥ Intégrer dans votre recette un ou plusieurs oléagineux

(Pistaches, noix, noisettes, amandes, graines de sésame et pignons de pin par exemple)

Les Règles pour participer à la Bataille Food

1. S’inscrire  en bas de cet article dans les commentaires,
2. Publier votre article le 1er mercredi du mois de juin, à 18h, sur votre blog ou votre page Facebook.
3. Citer la créatrice de la Bataille Food Jenna –Bistrot de Jenna– de la précédente marraine Oriane –La Femme à Tête de Chou– et de moi même Frédérique –Thecrazyoven le tout avec les liens bien sur
4. Inclure la liste de tous les participants -en bas de cet article que je mettrais à jour
5. Intégrer le logo de la Bataille Food
6. Proposer une recette inédite -jamais publiée- et la garder secrète jusqu’au jour J.

Je vous dis à mercredi 1er juin à 18h pour nous surprendre et nous étonner!

Liste des participants thecrazyovenFraise & ChocolatBistro de JennaByacb4you,Camerendfood,Keskonmangemaman,Cuisineenfolie,Nicolas est pâtissier, la Femme à Tête de Chou, Des recettes à gogo,quelquesgrammesdegourmandise, plaisir et équilibre, La gourmandise de Violette, Celinblog, Envie d’une recette, Yellowmustard, Graine de faim Kely, Recréacakes,Génération blogueuse, les filles, à table!,Les voyages de Gridelle, Pâtisseries à croquer, Miam la cuisine de Cath, Marie Balthasart, Damien du Puy du Fou,Poivré Seb, la polygraphe, Cookin’Movie, Epicétout, lacuisinededany,Cooking in June, Les délices pour mes amoursAu fil du Thym, Magg Kitchenette, Trois madeleines, Aussi délicieux qu’un gâteau, Cook a life by Maeva,Craquounette, Cooking & Bon Appétit, Evin sur son nuage, Epices & Moi,Popote et Nature, la Médecine passe par la cuisine, Douceurs Maison,  Un Flo de bonnes choses, Katia au pays des gourmands, Emilie Sweetness , Atelier de Brigitte, le blog de Catalina, les recettes de Jacre, Kali piplette et les sept chaudrons, Encore un gâteauRégal de paresse, sharing cuisine,Miam miam yum, My nomad cuisine, Mademoiselle Mylène, Pause nature, Dévorez-moi, Les recettes de Mélanie, Cyrielle gourmandise,

Publicités

167 réflexions sur “C’est parti pour la Bataille Food #35

    1. Du coup, je voudrais bien que tu corriges le nom de mon blog dans la liste des participants : c’est « Régal de paresse » (et non pas « Paresse gourmande »). Désolée pour le cafouillage !

      Aimé par 1 personne

      1. Je triche…tout ces recettes étaient programmées avant le départ, car aucun accès à internet pendant 10 jours….et toujours aucun accès FB, tweeter, gmail….la Chine fait mon sevrage ; -) A très vite, gros gros bisous

        Aimé par 1 personne

  1. Coucou, une petite question.
    Est-ce que le céleri rave peut être considéré comme un légume de saison vu qu’en en trouve toute l’année sur les étals par ici? Dis-moi oui, sinon je suis dans la panade car pas moyen de refaire une autre recette dans les deux jours qui viennent.
    Bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou tt le monde. C’est avec regret que je vais devoir annuler ma participation pour cette édition (spéciale anniversaire en plus 😥 ) de la Bataille Food…j’ai beaucoup de choses à faire en prévision de mon déménagement et j’ai pas eu le temps de mettre au point ma recette ni de la faire…je suis malheureusement obligée de me retirer pour cette fois-ci 😦 ça me déchire le coeur car c’est mon rendez-vous gourmand préféré et qu’en plus c’est l’anniversaire de la Bataille Food, mais je suis honnête et j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop les gourmands…en tout cas j’ai hâte de voir ce que vous nous aurez concocté et j’espère pouvoir vite revenir à mon rendez-vous gourmand préféré ! Encore vraiment toutes mes excuses et à très bientôt !
    Bisous gourmands
    Jen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s