Chicken rice ou The poulet au riz made in Singapore


Ce soir je reblogue une recette que j’avais proposé au tout début du blog, mais qui est passé relativement inaperçue en raison justement de la nouveauté du CrazyOven alors. Bref, il faut absolument que vous découvriez ce plat singapourien, car il est fabuleux et idéal avec les beaux jours qui arrivent (on y croit!). Une recette festive, une explosion de saveurs, un bouillon à tomber à la renverse et pour moi un plat affectivement et culinairement important. J’espère que vous l’aimerez autant que moi!

thecrazyoven: recettes de cuisine et de pâtisserie pour tous

The Chicken Rice ou riz au poulet (mais ça fait moins chic) est un plat que j’ai découvert à Singapour à 12 ans dans un endroit très particulier : le restaurant du fameux hôtel Raffles. Une découverte et un apprentissage de l’usage des baguettes que je dois à une femme extraordinaire Eve. L’occasion pour moi de dire o’combien l’Asie et Singapour en particulier ont participé à l’élaboration de mes goûts culinaires.

Le Chicken Rice est un plat d’origine chinoise et plus particulièrement de la région d’Hainan, la plus petite province au sud de la Chine. Mais on le trouve aussi à Singapour. Je vais vous livrer la version du Raffles, un peu simplifiée. Sachez que le Chicken Rice est considéré comme un des plats nationaux préférés des singapouriens. Chez moi, c’est un plat de fête que l’on cuisine pour les amis ou en famille car il est généreux et original…

View original post 548 mots de plus

Publicités

3 réflexions sur “Chicken rice ou The poulet au riz made in Singapore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s